750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
14 avril 2011

Mes lasagnes au saumon fumé

Hier soir môssieur voulait des lasagnes.....j'ai donc fait les fonds de placard, j'avais du saumon fumé (ben voui faut toujours avoir du saumon fumé :P), des courgettes, du parmesan et de la crème fraîche, ce qui est largement suffisant pour des lasagnes doucement relevées ;-)!

Il vous faut pour 2 personnes:

-4 tranches de saumon fumé

-4 petites courgettes

-1 oignon

-1 pointe d'ail (j'utilise du surgelé)

-1 cac de mélange cumin/curry/gingembre

-4 cas de lait de coco

-2 cas de crème fraîche à 15% de mg

-herbes variées (coriandre, aneth, basilic etc...)

-parmesan râpé

-6 feuilles de lasagnes (si vous en avez des fraîches c'est mieux)

 

On fait revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive, on ajoute les épices qu'on laisse suer 1 minute (les parfums se révèlent alors doucement) puis on ajoute les courgettes taillées selon son inspiration, hier soir c'était en demi-rondelles!

On laisse mijoter quelques minutes puis on ajoute le saumon fumé taillé en lanières, le lait de coco et quelques herbes, hier soir c'était menthe fraîche et coriandre.

Puis on ajoute la crème fraîche et on assaisonne.

Dans un plat à gratin huilé on met un peu de crème fraîche puis on badigeonne bien chaque plaque de lasagne (face interne et externe) et on monte les lasagnes: crème fraîche+garniture+parmesan et on alterne!

On enfourne pour environ 20/25 minutes à 190° et on sert accompagné d'une salade frisée ;-)!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam!
C
Aaaah!!! la recette qui a réconcilié mon homme avec les légumes!<br /> Merciii!!! <3<3<3
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
  • Salut les gourmandins, à travers ce blog je souhaite vous faire découvrir mon univers culinaire, une cuisine simple réhaussée d'une pointe d'originalité, d'un zeste d'imagnation, d'un soupçon d'audace et de la gourmandise à volonté !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité