750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
17 avril 2011

Cailles aux 2 raisins

012

 

 

Quoi de plus ravissant que des cailles ??? Ces messieurs ne me contrediront pas :P !!!

Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé, celles de môman étant délicieuses, la barre était haute!

J'ai décidé de me lancer en faisant une version un peu orientalisée ;-)!

 

 

 

 

Voici ma version des cailles aux 2 raisins pour 2 personnes:

- 4 cailles prêtes à cuire

- 2 grosses grappes de raisins blonds

- 100 grammes de raisins blonds secs

- 1 gros oignon

- une gousse d'ail

- 3 belles tranches de gingembre frais émincées

- 2 cac de cumin en poudre

- 1 verre de vin blanc sec

- 2 cas de coriandre fraîche

J'ai fait colorer mes cailles dans un wok pendant 10 bonnes minutes puis je les ai réservées.

J'ai fait suer mon oignon émincé, l'ail et les épices quelques minutes à feu doux, j'ai ajouté les raisins, le vin blanc, j'ai laissé mijoter quelques minutes puis j'ai remis les cailles, j'ai ajouté 30 cl d'eau et j'ai laissé mijoter à couvert pendant 40 minutes.

J'ai parsemé de coriandre fraîche et j'ai servi immédiatement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de plat salé-sucré!!!
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
  • Salut les gourmandins, à travers ce blog je souhaite vous faire découvrir mon univers culinaire, une cuisine simple réhaussée d'une pointe d'originalité, d'un zeste d'imagnation, d'un soupçon d'audace et de la gourmandise à volonté !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité