750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
17 avril 2011

Mille-feuille façon Marie-Cannelle

015

 

J'aime la présentation du mille-feuille que je trouve très graphique mais je ne suis pas fan de sa version classique que je trouve trop lourde, voici donc ma version plus légère aux notes exotiques ;-)!

J'ai donc superposé des sablés amande-citron vert en alternance avec une mousse de mangue-citron vert!

 

 

Pour les sablés (6 gros sablés):

- 100 gr de beurre salé

- 120 gr de farine

- 50 gr de sucre de canne (vous pouvez en mettre plus si vous aimez quand c'est assez sucré)

- 50 gr d'amande en poudre

- 1 jus de citron vert

On mélange tous les ingrédients, on forme un boudin qu'on met dans du film alimentaire et on laisse reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

On coupe 6 morceaux de pâte, on forme des biscuits de la forme que vous souhaitez (moi j'ai fait du rond mais c'est selon votre inspiration) et on cuit à 180° pendant 15 minutes.

On laisse refroidir sur une grille.

Pour la mousse à la mangue:

- 1 blanc d'oeuf monté un neige bien ferme

- 1 mangue bien mûre coupée en morceaux (je me fournis chez Pica**)

- 2 cas de mascarpone

- 4 cas de fromage blanc 0%

- 2 cas de sucre de canne

- le jus d'un citron vert

On mixe tous les ingrédients (sauf le blanc d'oeuf) au mixer puis on incorpore le blanc d'oeuf monté en neige.

On laisse reposer au frais au moins 2 heures.

Puis on badigeonne généreusement les sablés qu'on monte les uns sur les autres de manière à obtenir un joli mille-feuilles ;-) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la ça donne envie !
C
Mmmm!!!! j'adore les saveurs exotiques et ta recette me plaît beaucoup!<br /> Il faudra que je teste ça ;-)
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
  • Salut les gourmandins, à travers ce blog je souhaite vous faire découvrir mon univers culinaire, une cuisine simple réhaussée d'une pointe d'originalité, d'un zeste d'imagnation, d'un soupçon d'audace et de la gourmandise à volonté !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité