750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
24 avril 2011

Risotto printannier

 

003Du vert, du vert c'est le printemps !!!

Je vous propose un risotto petits pois/asperges vertes/menthe/coriandre, je l'ai présenté dans une courgette ronde précuite, c'est totalement déco !!!

 

 

 

Il vous faut:

- du riz arborio (je l'achète à l'épicerie italienne, c'est le meilleur), 1 verre.

- 1 oignon

- environ 10 asperges précuites (en conserver 4 pour la déco)

- 1/2 tasse de petits pois précuits

- 1 bouquet de menthe fraîche

- coriandre fraîche

- 1 verre de vin blanc sec

- 50 cl de bouillon de poulet

- 50 gr de parmesan râpé

On fait suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive puis on ajoute le riz et on laisse 2/3 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. On ajoute le vin blanc puis on mouille avec le bouillon petit à petit tout en mélangeant bien. Il faut compter 17 minutes pour que la cuisson du riz soit parfaite. 2 minutes avant la fin de la cuisson on ajoute les petits pois, les asperges coupées en tronçons, les herbes, le parmesan et on rectifie l'assaisonnement.

On sert tout de suite dans les courgettes rondes!

J'avais accompagné ce risotto d'une petite sauce crème fraîche/gorgonzola, delicioso !!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
  • Salut les gourmandins, à travers ce blog je souhaite vous faire découvrir mon univers culinaire, une cuisine simple réhaussée d'une pointe d'originalité, d'un zeste d'imagnation, d'un soupçon d'audace et de la gourmandise à volonté !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité