750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
17 avril 2011

Potage de carottes au cumin

008

 

Je suis une dingue de soupes, j'adore débuter un repas en dégustant un bon velouté de légumes.............c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus grande............j'ai toujours fini ma soupe :P !!!!!!!

 

 

 

Pour ce potage il vous faut pour 2 personnes:

- 500 grammes de carottes (nouvelles c'est meilleur of course)

- 1 cube de bouillon aux herbes

- 75 cl d'eau

- coriandre

- graines de sésames dorées (facultatif)

- un peu de crème fraîche liquide

On porte le bouillon à ébullition puis on laisse cuire 25 minutes.

On mixe le tout en ajoutant un peu de crème fraîche liquide et on rectifie l'assaisonnement.

J'ai servi ce délicieux potage dans des verres à cognac et j'ai fait de petits carrés de pâte feuilletée en accompagnement, so chic !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit être bon, j'aime les carottes et le cumin !
C
J'adore le velouté de carottes!!!<br /> Malheureusement,je ne suis pas fan du cumin...du coup, je parfume ma soupe au gingembre et je remplace la crème par du lait de coco.
N
Ca j'adoooore !!!
F
fred aussi a toujours fini sa soupe mais il n a pas grandi beaucoup!!!!! <3
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
  • Salut les gourmandins, à travers ce blog je souhaite vous faire découvrir mon univers culinaire, une cuisine simple réhaussée d'une pointe d'originalité, d'un zeste d'imagnation, d'un soupçon d'audace et de la gourmandise à volonté !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises de Cannelle et Muscade
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité